Pour avoir un visage ravissant et attrayant, les cils jouent leurs partitions. Pour cela, il est nécessaire de prendre soin de ces petits poils. Malheureusement, dans le souci de prendre soin de ses cils, bon nombre de femmes tombent dans certains pièges. Veuillez continuer la lecture de cet article pour éviter de tomber dans ces pièges.
Plan de l'article
Ne pas se démaquiller
Avoir la flemme pour se démaquiller est une chose qui arrive le plus souvent. Toutes les femmes le savent. Néanmoins, oublier de se démaquiller est une très mauvaise habitude. D’ailleurs, ne pas se démaquiller la nuit est néfaste pour vos yeux, votre peau et occasionne l’apparition des boutons. Il est donc possible que vos cils tombent le lendemain lorsque vous gardez vos maquillages pour dormir.
A lire en complément : Fond de teint : sur quoi se baser pour trouver le bon ?
Trop se maquiller
Dans le souci de bien se maquiller, certaines femmes tombent dans le piège de maquillage trop fort. En effet, un maquillage trop fort est une sale habitude qui peut détruire vos cils. Étant donné que les cils sont très sensibles, ils peuvent disparaitre lorsque votre maquillage est exagéré.
L’usage d’un mascara périmé
À l’instar des produits de consommation, les produits cosmétiques ont une date de péremption. Malheureusement, bon nombre de femmes ne connaissent pas cette vérité. Non seulement que ces mascaras périmés ne soient plus efficaces, ils exposent aussi le visage et surtout les cils à des risques de fragilisation. Comme conseils, veuillez vérifier la date de péremption de votre mascara avant de l’intégrer dans votre routine de maquillage.
A lire également : Tous les conseils beauté homme pour cette rentrée 2022
Oublier de soigner les cils
Enfin, oublier de chouchouter les cils est une mauvaise habitude à bannir. Sachez que vos cils peuvent tomber à cause de la pollution et d’autres facteurs. Il est donc souhaitable d’appliquer l’huile de ricin sur vos cils lorsqu’ils commencent par tomber.