Comment faire un trait d’Eye-liner débutant ?

Nous nous rencontrons aujourd’hui pour parler de beauté ! Le temps est difficile en cette période de confinement, et précisément : Yves Rocher m’a mis au défi de vous préparer un tutoriel pour Appliquez bien votre eyeliner .

Qui n’a jamais rêvé de réussir son coup eyeliner en deux étapes trois mouvements tous les matins ? Je pense que nous serons tous d’accord sur ce point : un coup d’eyeliner bien fait est franc, mais cette étape de notre maquillage peut rapidement se transformer en une attaque nerveuse (pas je abuse du tout). Je suis sûr que vous savez tous ce moment où un œil réussit, on s’enflamme, la confiance en flèche et là.. c’est le drame ! Impossible de faire une ligne d’eyeliner identique (et réussie) sur l’autre œil. Après avoir épuisé tout votre stock de tiges de coton (réutilisable c’est mieux), vous abdiquez, l’eyeliner ce ne sera pas pour aujourd’hui. Je vous assure, je pense que nous avons tous des phases « avec » et des phases « sans » l’eyeliner.

Lire également : Les tendances mode pour une confiance en soi à toute épreuve

Je n’ai pas encore trouvé la solution miracle à réussir mon coup eyeliner à tout moment mais par la formation je pense que j’ai trouvé une technique très simple qui me convient plutôt bien. Je voulais juste le partager avec vous en espérant que cela pourrait aider certains d’entre vous.

Mais avant de passer à la pratique, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles avant de commencer :

A lire également : Les marques de vêtements éthiques et responsables à ajouter à votre garde-robe

conseil 1 : Trouvez le type d’eye-liner qui vous convient le mieux.

Feutre, gel, crayon, pinceau… il existe plusieurs types d’eyeliner et vous n’aurez pas nécessairement la même maniabilité et rendu selon le modèle que vous choisissez. Je pense que le choix de la doublure est vraiment propre à chacun. Après avoir testé plusieurs types d’eyeliner, je sais maintenant que je suis beaucoup plus à l’aise avec un eye-liner de type feutre.

conseil 2 : Appliquez votre eye-liner sur une paupière « nue »

L’application de l’eyeliner devient plus difficile sur une paupière de maquillage, le pinceau risque de suspendre et adios la ligne de eye-liner net & fine. Personnellement, je l’applique avant même le mascara pour empêcher mes cils d’entraver l’application.

conseil 3 : trouver la bonne position pour être aussi stable que possible

Il est préférable d’éviter de trembler lors de l’application de votre eyeliner. Pour cela, essayez de trouver la position où vous serez stable. Idéal : assis avec des coudes sur une table.

conseil 4 : être équipé en cas de manqué

Gardez toujours des cotons-tiges et du démaquillant à proximité, cela vous permettra de rectifier rapidement les petits. Personnellement, j’opte pour des cotons-tiges en silicone (beaucoup plus respectueux de l’environnement) et pour le démaquillant Express Eye 200 ml Yves Rocher.

conseil 5 : respirez un bon coup et partez !

La pratique

 

Étape 1 : Obtenez votre eyeliner ou votre crayon pour apprendre à orienter votre virgule. Le crayon devrait commencer à partir de la coin externe de votre œil et rejoignez la pointe de votre sourcil. Cela vous donnera l’orientation adaptée à la forme de vos yeux.

Étape 2 : Dessiner une ligne oblique au coin externe de l’œil suivant le chemin défini par votre crayon à l’étape 1. Vous pouvez le faire à main levée, au talent comme ils disent ! Mais si vous êtes mal à l’aise, vous pouvez également utiliser la technique du scotch : placez un morceau de ruban allant du coin externe de votre œil, jusqu’à la fin de votre sourcil et tracez une petite ligne le long du morceau de scotch.

Étape 3  : Rejoignez la chasse d’eau de vos cils avec un deuxième coup qui donnera forme à votre virgule.

Étape 4 : Dessinez une ligne (plus ou moins fine selon votre goût) affleurez avec les cils et coloriez l’intérieur de votre virgule.

Étape 5 : Complétez votre maquillage avec une touche de mascara Feel Strong d’Yves Rocher, look biche assuré !

 

 

ARTICLES LIÉS